Qalyptus Septembre 2020

Nous sommes heureux d’annoncer la sortie de version septembre 2020 de Qalyptus. Cette nouvelle version est livrée avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, améliorations et corrections de bugs. La principale nouveauté de cette version est la possibilité de générer des rapports uniquement lorsque leurs conditions sont remplies.

1- Conditions de tâche et de rapport

Vous pouvez désormais ajouter plusieurs conditions à un rapport ou à une tâche. Les rapports sont générés et les tâches sont exécutées que si toutes leurs conditions sont remplies. Une condition est composée de règles. Avec une règle, vous pouvez comparer la valeur d’une variable à une autre variable, à une valeur personnalisée ou à une expression Qlik. Vous pouvez également vérifier si un graphique a des valeurs ou non.

Pour comparer une variable, vous avez le choix entre: égal, différent, vide, non vide, inférieur à, supérieur à, inférieur ou égal, supérieur ou égal, commence avec, fini avec, contient.

%Qlik Sense Reporting Tool & Alternative to NPrinting%Qalyptus

2- Filtrer à l’aide de Favoris

Qalyptus vous permet d’ajouter plusieurs filtres à un rapport ou une tâche afin de faire des sélections dans vos données avant de générer les rapports. Avant cette version, un filtre pouvait être effectué en définissant des valeurs de champ ou une valeur de variable. À la demande de bon nombre de nos clients, vous pouvez désormais appliquer les favoris Qlik Sense et QlikView existants en tant que filtre lorsque vous générez des rapports.

%Qlik Sense Reporting Tool & Alternative to NPrinting%Qalyptus

3-Filtre – Sélectionnez les valeurs d’un champ avec plusieurs opérateurs

Avant cette version, lorsque vous créez un filtre à l’aide d’un champ, vous ne pouvez choisir des valeurs de champ qu’à l’aide de l’opérateur « = ». Vous pouvez maintenant rechercher les valeurs à sélectionner à l’aide d’autres opérateurs: = , > , >= , < , <= , <>.

Après l’opérateur, vous pouvez utiliser une valeur personnalisée ou une expression Qlik.

Exemple avec le champ : [Fiscal year]

  • >= 2018
  • >=Year(Max([Fiscal year])) -2

4- Nouvelles options dans les programmations

Qalyptus offre désormais plus de possibilités pour planifier l’exécution des tâches. Dans cette version, nous avons ajouté deux nouvelles fréquences «Une fois» et «Tous les ans». Vous pouvez planifier une tâche pour une exécution à une date et une heure spécifiques. Vous pouvez également exécuter la tâche une fois par an en choisissant le mois, le jour et l’heure d’exécution.

Nous avons également ajouté la possibilité de définir la date de Début et de Fin de la programmation.

%Qlik Sense Reporting Tool & Alternative to NPrinting%Qalyptus

5- Prise en charge des thèmes Qlik Sense

Vous pouvez désormais choisir si vous souhaitez ou non que Qalyptus applique le thème de l’application Qlik Sense lors de la génération de rapports. Lorsque vous créez une connexion dans Qalyptus Desktop, vous verrez maintenant une nouvelle case à cocher: « Appliquer le thème ».

6- Spécifiez l’utilisateur Qlik Sense que Qalyptus utilisera

Beaucoup d’entre vous nous demandent comment utiliser un autre utilisateur Qlik Sense pour exécuter Qalyptus.
Désormais, lorsque vous créez une connexion dans Qalyptus Desktop, vous pouvez spécifier le compte utilisateur qui sera utilisé par Qalyptus. Si aucun compte utilisateur n’est entré, Qalyptus Desktop utilisera le compte utilisateur Windows actuel et Qalyptus Server utilisera le compte utilisateur utilisé pour exécuter Qalyptus Server Service.

Vous pouvez spécifier un compte utilisateur par connexion. Il est donc possible d’avoir deux connexions et chaque connexion utilise un compte utilisateur différent.

%Qlik Sense Reporting Tool & Alternative to NPrinting%Qalyptus

7- Compressez ou non les fichiers d’un rapport d’itération lorsqu’ils sont envoyés par email

Lorsque vous générez un rapport d’itération, Qalyptus crée plusieurs fichiers en fonction du champ d’itération. Vous pouvez choisir si vous souhaitez que les destinataires reçoivent les fichiers sous forme de fichier zip unique ou tous les fichiers séparément.

%Qlik Sense Reporting Tool & Alternative to NPrinting%Qalyptus

8- Améliorations dans Qalyptus Notify

Dans l’extension Qalyptus Notify, nous avons ajouté deux nouvelles fréquences au calendrier: «Une fois» et «Tous les ans». Vous pouvez choisir de recevoir votre rapport une fois à une date et une heure spécifiques. Vous pouvez également choisir de le recevoir une fois par an en sélectionnant le mois, le jour et l’heure.

Vous pouvez également définir la date de Début et de Fin de la programmation.

%Qlik Sense Reporting Tool & Alternative to NPrinting%Qalyptus

9- Corrections de bugs mineurs et améliorations

  • Quand l’utilisateur Qlik Sense a ouvert au moins 5 sessions en parallèle, Qalyptus renvoi le message d’erreur de Qlik Sense : « Vous ne pouvez pas accéder à Qlik Sense, car un trop grand nombre de sessions actives sont ouvertes en parallèle ». Ce message ne s’affiche plus. Qalyptus ferme toute les session avant de continuer
  • Lorsque vous exportez un tableau croisé dynamique avec une dimension déplacée vers une colonne de mesure, Qalyptus n’exporte pas toutes les colonnes générées suite à cette opération
  • Impossible de voir le statut de la tâche dans « Requêtes à la demande » si la tâche ne contient pas Envoyer par e-mail comme méthode de distribution
  • Certains messages d’erreur sont tronqués
  • La publication du projet à partir de Qalyptus Desktop peut échouer si le projet est enregistré pendant le processus de publication
  • Erreur de fuseau horaire après de nouvelles mises à jour de Windows Server
  • Dans certaines situations, lorsque vous créez le mot de passe de la base de données dans Qalyptus Server Configuration, vous pouvez avoir le le message d’erreur suivant : «Le mot de passe et le mot de passe de confirmation ne correspondent pas» même s’ils sont équivalents

En savoir plus sur Qalyptus

%Qlik Sense Reporting Tool & Alternative to NPrinting%Qalyptus

 

 

Menu